Conditions Générales de Vente (CGV)

1. INTRODUCTION

Les présentes conditions générales de vente définissent les conditions applicables à la fourniture de services et à la création de livrables, par la société Limbus Studio, société par actions simplifiée au capital de 7.000 € dont le siège social est situé 4 rue Montgolfier, 93500 Pantin, immatriculée au RCS de Bobigny, sous le n° 480 935 105, représentée par son Président (« Limbus »). Toute signature d’un Bon de Commande par le Client ou paiement d’une commande en ligne emporte acceptation des présentes conditions générales. Aucune prestation de services ou création de livrable ne peut débuter en l’absence de l’acceptation des présentes conditions générales de vente.

Limbus est joignable par voie électronique par le biais du formulaire disponible sur https://wordpress.limbus.fr/contact/

Le site wordpress.limbus.fr est la propriété exclusive de SAS Limbus Studio, qui l’édite. Le site est hébergé par OVH 2 rue Kellermann 59100 Roubaix
Siège social : 4 rue Montgolfier, 93500 Pantin
Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de RCS BOBIGNY B 480 935 105 sous le numéro siret 48093510500027
Numéro de TVA intracommunautaire : FR70480935105
Code APE 7410Z

2. OBJET

Limbus met à disposition de ses clients un service en ligne spécialisé dans la création et la maintenance de sites internet WordPress. Les différentes offres proposées incluent un service de support après-vente, des conseils personnalisés et des options variées, adaptées aux besoins spécifiques de chaque client.

3.  CONDITIONS

À défaut de dispositions particulières stipulées par écrit, le fait de passer commande à LIMBUS implique l’acceptation pleine et entière de nos Conditions Générales de Vente et de Fourniture de Services, accessibles à tout moment à partir de l’adresse Internet conditions générales de service, et prévalant, le cas échéant, sur toute autre version. Les Conditions Générales de Vente et de Fourniture de Services sont régulièrement mises à jour et mises à disposition librement sur le site internet de Limbus. Le paiement d’une facture en ligne ou hors ligne équivaut à la reconnaissance implicite du Client à l’acceptation des nouvelles Conditions Générales de Vente et de Fourniture de Services. L’acceptation des présentes conditions générales suppose de la part des Internautes qu’ils jouissent de la capacité juridique nécessaire pour cela.

La confirmation de cette acceptation sera effectuée soit par l’envoi d’un accord par e-mail, la signature d’un devis qui servira de bon de commande, soit par la transmission sécurisée des coordonnées bancaires (numéro de RIB ou de carte bancaire) par le biais d’un lien sécurisé ou par téléphone. La transmission des coordonnées bancaires servira également à confirmer définitivement l’acceptation des conditions, et constituera une preuve formelle de l’accord du client.

Le client est conscient que les services fournis par Limbus sont de nature récurrente, et que les coordonnées bancaires qu’il a volontairement fournies à Limbus seront conservées de manière sécurisée et cryptée. Il est important de noter que ces coordonnées ne seront pas conservées au-delà de la durée de la relation contractuelle entre le client et Limbus.

Le client s’engage à vérifier la légalité et l’exactitude du contenu présent sur son site internet avant de demander sa publication, ainsi que tout au long de la durée de vie de son site. Le client est entièrement responsable du contenu de son site internet. Cela inclut à la fois le contenu fourni par le client lui-même, ainsi que le contenu suggéré par Limbus. Le client s’engage à vérifier l’exactitude et la légalité de ce contenu avant de confirmer sa publication en ligne.

4. PAIEMENT, RENOUVELLEMENT

4.1 Paiement : Certains de nos services sont associés à des frais de paiement en ligne. En utilisant un service payant, vous acceptez de payer les frais spécifiés. Selon le service payant, il peut s’agir de frais ponctuels ou d’abonnements (frais récurrents). Un abonnement prend effet à partir de la date d’achat, et Limbus facturera automatiquement les frais selon l’intervalle de renouvellement (mensuel ou annuel) choisi par le client, sur une base de prépaiement.

4.2 Carte bancaire et RIB : Lors de la commande, le client est invité à fournir les informations relatives à sa carte de crédit et est ensuite tenu de mettre à jour ces informations en cas de changement, afin d’éviter tout rejet de paiement par l’organisme bancaire. Le paiement est automatiquement effectué le premier jour de chaque période (mois, trimestre, année, etc.). Le client est informé que lors de ces paiements successifs, les frais bancaires éventuels (nationaux ou internationaux) sont à sa charge. Le moyen de paiement fourni à Limbus peut être réutilisé automatiquement. Cependant, le client est informé que ses numéros de carte bancaire ne sont pas stockés directement par Limbus, mais par un organisme tiers autorisé, afin de procéder à des paiements récurrents et sécurisés. En cas de modification des coordonnées bancaires du client, celui-ci s’engage à mettre à jour ses nouvelles coordonnées bancaires dans son espace client au moins 7 jours avant la prochaine date d’échéance de paiement.
Limbus propose également la possibilité de signer un mandat d’autorisation de prélèvement automatique en fournissant un  RIB.

4.3 Renouvellement automatique : En souscrivant à un abonnement, le client donne son autorisation pour que les frais et taxes applicables soient automatiquement facturés pour chaque période d’abonnement ultérieure jusqu’à ce qu’il soit annulé. Si le client bénéficie d’une remise, utilise un code promotionnel ou souscrit à un abonnement pendant une période d’essai gratuite ou une promotion, cet abonnement sera automatiquement renouvelé au tarif plein en vigueur à la fin de la période de remise. Cela signifie que si le client ne résilie pas son abonnement, celui-ci sera automatiquement renouvelé et Limbus débitera les moyens de paiement fournis. Pour tout abonnement annuel, l’annulation doit être effectuée au moins un mois avant la date de fin prévue et au moins 24 heures avant la fin de toute période d’abonnement plus courte. La date de renouvellement automatique est basée sur la date d’achat initial et ne peut être modifiée.

4.4 retard de paiement ou non-paiement

En cas de défaut de prélèvement, et si le Client n’a pas régularisé sa situation dans les 30 jours, le compte créé pourront être automatiquement et définitivement fermés par Limbus. Cette période de suspension sera tout de même due par le client, dans la mesure où son Site internet continue d’être hébergé par Limbus et à bénéficier des mises à jour techniques. A défaut de paiement à la date prévue, l’indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 euros, prévue par la loi n° 2012-387 du 22 mars 2012 sera perçue de plein droit, sans préjudice d’un intérêt de retard égal au taux d’intérêt de la Banque Centrale Européenne (BCE) pour ses opérations de refinancement, majoré de 10 points. Lequel est immédiatement exigible, sans qu’un rappel ne soit nécessaire, en application de l’article 53 de la loi n°2001-420 du 15 mai 2001. Les intérêts sont capitalisés dans les conditions de l’article 1154 du Code civil.

5. RÉTRACTATION, RÉSILIATION

5.1 Rétractation : Selon la loi le client a le droit d’annuler une transaction dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date d’achat sans fournir de raison, à condition que cet achat ne soit pas personnalisé, que le service n’ait pas été entièrement ou en partie exécuté ou sous réserve d’autres limitations autorisées par la loi. Le délai est diminué à 7 jours si le client donne son accord pour un démarrage anticipé de la prestation. Concernant le contenu numérique, le client accepte que tout achat de contenu numérique soit immédiatement mis à sa disposition et renonce, par conséquent, à tout droit de rétractation sur ce contenu.
5.2 Résiliation :

  • Un abonnement de maintenance peut être résilié à tout moment à travers le site internet dans la partie « Mon compte » ou en remplissant le formulaire dans la rubrique « Résilier mon contrat » présent en pied de page. Toute période entamée sera intégralement due par le Client. À l’issue de la période d’engagement, et sauf en cas de résiliation dans le respect de ces conditions générales, le contrat est reconduit tacitement dans les mêmes conditions. Si le Client a souscrit à une offre mensuelle, tout mois entamé est dû.
    Si le Client a souscrit à une Offre annuelle, ou une offre avec une période d’engagement d’un an, toute année entamée est due.
  • Un abonnement de Création de site internet a une durée d’engagement initiale de 2 ans à compter de la date de souscription. Le Client peut résilier le contrat avant la fin de la période d’engagement de 2 ans. En cas de résiliation anticipée, le Client s’engage à régler les sommes dues jusqu’à la date effective de résiliation. Une facture de solde sera alors émise afin de régler en une fois la totalité des échéances restantes.
    À l’issue de la période d’engagement de 2 ans, le contrat est renouvelé tacitement pour des périodes successives d’un an, sauf dénonciation par l’une des parties.

Le Client est responsable du choix du nom de domaine sans que Limbus effectue de recherche préalable sur l’existence d’autres noms similaires ou déjà utilisés.

Limbus informe le Client que la responsabilité de choisir un nom de domaine approprié lui revient. Par conséquent, Limbus ne pourra être tenu responsable si le nom de domaine choisi par le Client s’avère identique ou similaire à celui d’un tiers, notamment en ce qui concerne les droits de marque et la concurrence déloyale. Limbus ne sera donc pas responsable des litiges liés au choix du nom de domaine.

Le Client est conscient que la disponibilité d’un nom de domaine au moment de la demande de création du site ne garantit pas qu’il ne viole pas les droits d’un tiers.

Le Client est informé qu’il ne peut enregistrer un nom de domaine qui porte atteinte à un droit existant au profit d’un tiers. En plus de l’existence d’une marque déposée ou notoirement connue, l’antériorité peut être établie par une dénomination sociale, une raison sociale, une appellation d’origine, un droit d’auteur, une enseigne, voire même un nom de domaine.
6.1 Le client possède son nom de domaine

Dans le cas où le Client dispose déjà d’un nom de domaine qu’il souhaite utiliser pour son nouveau site, il peut choisir de conserver la gestion de ce nom de domaine avec son fournisseur actuel. Dans cette situation, il est de la responsabilité du Client d’assurer la configuration, l’utilisation et le renouvellement du nom de domaine. Le Client doit également fournir à Limbus un accès technique à son compte fournisseur afin que Limbus puisse effectuer les réglages techniques nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du site.
6.2 Nom de domaine acheté et géré par Limbus

Si Limbus achète le nom de domaine ou si le Client transfère un nom de domaine existant à Limbus, Limbus pourra assurer le renouvellement de ce nom de domaine, sous réserve d’un accord écrit du Client.

Dans le but de simplifier les procédures, Limbus s’occupera des démarches liées au nom de domaine. Cependant, le Client aura toujours la possibilité de reprendre la gestion de ce nom de domaine conformément aux conditions générales.

Si le Client résilie son contrat conformément à l’article 5 des présentes conditions, il pourra récupérer la gestion de son nom de domaine. Limbus mettra alors le nom de domaine à disposition. Pour cela, le Client devra respecter les conditions suivantes :

  • Il devra mentionner dans sa demande de résiliation qu’il souhaite que Limbus mette le nom de domaine à disposition.
  • Il devra préciser le nom de domaine concerné afin d’éviter toute erreur.
  • Il devra prendre en charge les frais de résiliation et de transfert des fichiers sources et des bases de données. Ces frais s’élèvent à 50 € HT.
  • Il devra être à jour de ses paiements envers Limbus.

7. RÉFÉRENCE CLIENT

Le Client donne son consentement à Limbus pour mentionner son nom ou sa dénomination sociale, ainsi que pour utiliser son logo, dans ses documents commerciaux imprimés ou numériques, à des fins de référence dans le cadre de la promotion commerciale de Limbus.

8. FACTURATION

Limbus enverra ou mettra à la disposition du Client, dans son espace personnel après identification, une facture au format électronique à chaque paiement. Le Client accepte explicitement de recevoir ou d’accéder aux factures par voie électronique.

ANNEXES